15/04/2013

Bonne performances pour le Tennis Club

2013 équipe 2 filles qualifiées.jpg

Trois équipes du Tennis Club la Garenne se sont qualifiées pour les phases finales du championnat de l’Aude. Deux équipes hommes en 1ère et 3ème divisions et une équipe féminine en 3ème division.
Pour les garçons de l’équipe 1 en 1ère division le suspense restait entier car une défaite à Lézignan-Corbières compromettait sérieusement les chances de qualification. Pour l’occasion chaque joueur s’est senti concerné et c’est au complet que l’équipe de Julien Azaïs se présente dimanche matin sur les courts de Lézignan-Corbières.

C’est Pascal Gardes en simple n°4 et Julien Cauquil en simple n°3 qui entament les ébats. Malheureusement, début de rencontre difficile pour nos joueurs qui ne trouvent pas le bon rythme et la Garenne se trouve menée 2 à 0. Alors déterminés à gagner, Arnaud Sanchez et Julien Azaïs en n°2 et n°1 imposent leur tennis puissant et égalisent rapidement à deux victoires partout. Julien ne veut pas d’un match nul et décide de « croiser » les doubles pour l’emporter. Tactique risquée mais gagnante car si la paire des Julien a eu la partie facile en double n°1, Pascal et Arnaud associés en double n°2 ont réussi à déstabiliser le deuxième double Lézignané très homogène pour l’emporter 5 à 2. Quoi qu’il arrive à Carcassonne, l’équipe 1 est qualifiée pour les phases finales à la première ou deuxième place qualificative à partager avec l’ASPPT Carcassonne.

Un grand merci à l’équipe de Lézignan-Corbières et plus particulièrement à son capitaine Nicolas Gary Bobo pour cette réception autour de magrets agrémentés de cèpes ramassés en personne, une conception du tennis que nous partageons entièrement !

Les Garçons de l’équipe 2 en 3ème division ont littéralement survolé leur poule et se classe premier sans aucune défaite. Au-delà de la montée en 2ème division, c’est le titre de champion de l’Aude que le capitaine Francis Subias envisage sachant qu’il peut compter sur la détermination de ses joueurs, Benoît Sabater, Erik Guilhem, Laurent Ratia et Walter Mondo. Allez les petits !
Dernière rencontre en poule pour l'équipe féminine 2 de La Garenne ce dimanche 31 mars, dans des conditions météo idéales : un grand soleil, pas un souffle de vent. Céline Pinardel, Pauline Sanchez et Florence Aubry ont affronté dans la bonne humeur les joueuses de l'équipe de Leucate, et ont gagné la rencontre 4 à 1 : à l'issue des simples, c'est la victoire en double qui a fait la différence, et permis à l'équipe de Mirepeïsset d'accéder aux quarts de finale du Championnat de l'Aude. Bravo à toutes les équipes

Les commentaires sont fermés.