04/05/2013

André Ratia a été nommé maire honoraire

andre1.JPG

André Ratia a été au service de la population pendant trente six ans en étant maire 5 mandats et 1er adjoint pendant 6 ans.

Dernièrement, une sympathique cérémonie a mis à l'honneur André Ratia ancien maire de Mirepeisset.

Après avoir servi la commune pendant 36 ans, (30 ans de maire et 6 ans de 1er adjoint), il a décidé en début d'année, pour des raisons familiales, de mettre un terme à ses fonctions.

Le nouveau maire Fabienne Martinage, le Conseil Municipal, les employés municipaux, les élus du territoire avaient tenu à célébrer un tel événement. Les habitants étaient venus très nombreux pour rendre hommage à l'ancien magistrat.

En présence de Jacques Bascou président du Grand Narbonne, Christian Lapalu président du CIAS du Sud Minervois, Yves Bastié président du SIVU « Les Passerelles » Louis Pech président du Syndicat de voirie de Ginestas, les maires du canton et au delà de nombreux élus, Paulette Viven premier adjoint au maire prenait la parole et félicitait chaleureusement André Ratia pour ses 36 ans de longévité.

Le maire Fabienne Martinage rappelait son inconditionnel amour pour sa commune de naissance et retraçait ensuite les réalisations essentielles qui ont marqué ses mandats successifs. Christian Lapalu soulignait cet événement d'exception et remerciait André Ratia pour sa disponibilité, son travail, sa présence et son humeur toujours égale.

Il a accompagné l'évolution du village

Jacques Bascou prenait la parole et rappelait ses engagements et son dévouement sans faille d'élu mais aussi les sacrifices qu'il avait consentis pour répondre à sa mission.

Surprises et émotions passées, André Ratia remerciait tout le monde et se disait confus par les compliments qu'il venait de recevoir.

Il évoqua l'évolution du village passant de 324 à 800 habitants mais aussi avec quelle rapidité ces années s’étaient écoulées.

Il rappela comment au début, malgré son inexpérience, il avait fait face aux nombreuses responsabilités.

Au cours de son intervention, les nombreuses anecdotes de la vie du village amenaient des rires dans la salle. Il terminait en remerciant la population pour sa confiance toujours renouvelée. Après les différentes prises de paroles, vin le moment des surprises avec la remise par le maire Fabienne Martinage, du diplôme de maire honoraire décerné par Mr le Préfet de l'Aude.

C'est dans une joyeuse ambiance que de nombreux cadeaux lui ont été offerts ainsi qu'à son épouse qui a toujours été à ses côtés.

Pour clôturer cette soirée exceptionnelle, un apéritif dînatoire était offert à toutes les personnes présentes.

andré.JPG

Commentaires

Bonjour, et bon courage à André dans son nouveau statut, qu'il souffle un peu et profite à bientôt.

Écrit par : Turquay | 06/05/2013

Les commentaires sont fermés.