23/05/2013

Les élèves apprennent le jardinage et l'occitan

Dans le cadre des ateliers pédagogiques, les élèves de Condorcet entretiennent une parcelle des jardins familiaux

epou.JPG

 

       La commune a aménagé avec le concours du Centre Social « Les Passerelles » des jardins familiaux dans lesquels une parcelle a été réservée aux élèves de l'école publique Condorcet.  

       Des ateliers pédagogiques ont été mis en place. Après les plantations, les CM ont construit avec l'aide de l'animateur Jean, un bel épouvantail. Un projet d’initiation à l'occitan est en cours avec le conte « Eric l'espaurugal ».

        C'est l'histoire d'un potager où un hérisson construit un épouvantail « trop bravet » pour faire peur aux animaux. Les légumes se moquent de lui et le condamnent « al trust ». Le hérisson déguise jean.JPGl’épouvantail en monstre ce qui fait fuir oiseaux, coccinelles et autres petits prédateurs , limaces, pucerons, chenilles qui peuvent ainsi dévaster le potager à leur guise. Pour pouvoir vivre, les légumes veulent se débarrasser de l’épouvantail.

        Heureusement le jardinier et les élèves des CE arrivent à la rescousse pour sauver les légumes, l'épouvantail et de manière très écologique installent des nichoirs à mésanges et un hôtel à insectes.          

       Félicitations aux enfants qui s’intéressent à la vie des jardins.
jean1.JPG

Les commentaires sont fermés.