07/06/2013

Un couple de centenaire à l'honneur

      cente.JPG

Moment exceptionnel et d'émotion mercredi en fin d'après midi dans la cour de l'école publique Condorcet, le maire Fabienne Martinage, le conseil municipal, les membres du C.C.A.S. les présidents d'associations accueillaient Raymonde Vassal qui venait de célébrer son 100ème anniversaire et Jean son époux, le doyen du village, qui lui venait de fêter ses 102 ans.

      Entourés de leur famille, la municipalité tenait à honorer ce couple d'exception. En quelques mots, Mme le maire rappelait ce que fût la vie de la centenaire.

     « Le 20 mai 1913, Raymonde Vassal naissait à Narbonne et quelques jours après ses parents s'installaient à Mirepeisset. Elle fréquentera l'école du village où à l'époque filles et garçons étaient séparés. Encore jeune elle quittera la communale pour travailler dans l'agriculture et aider la famille. Elle rencontre Jean et décident de se marier le 16 Janvier 1935. De cette union naîtra Francis son fils unique. La deuxième guerre éclate et son époux est rappelé le 9 septembre 1939. Le 11 Juin 1940, il est fait prisonnier et interné pendant pratiquement 5 ans en Silésie près de la Pologne. Après la libération il retrouvera son foyer à Mirepeisset. Ils mèneront une vie de labeur avec la fierté du travail bien fait ».

      Cette vie naturelle au grand air et en bordure de la Cesse leur a permis de passer une retraite paisible toujours dans leur domicile en atteignant après 78 ans de mariage 100 ans pour Raymonde et 102 ans pour Jean. La centenaire Raymonde a reçu la médaille d'honneur de la commune et une magnifique composition florale et son époux une bouteille de Carthagène.

      Cette petite fête s'est terminée autour d'un apéritif. Nous présentons tous nos vœux de santé aux doyens dans la commune ainsi qu'à leur famille avec une longue et heureuse présence à Mirepeisset.

cent.JPG

Commentaires

J'aime bien votre blogging, je vous laisse ce commentaire pour vous encourager à le maintenir à jour.

Écrit par : match france coupe du monde | 15/06/2014

Les commentaires sont fermés.