10/07/2013

Circuit des petits cathares

 

 

         Samedi,  à la garenne s’est déroulée la 4ème des 6 étapes du circuit des petits cathares réservé aux enfants nés en 2005.

Petits Cathares.jpg


          Pas question de compétition voire de « classement », les 5 ateliers préparés par Julien Azaïs DE du club de la Garenne avaient pour matières le jeu et surtout le plaisir. Ce n’est pas moins de 23 petits cathares dont 5 « petites »  entourés de 6 bénévoles (Grégory Ales, Céline Pinardel, Pauline et Arnaud Sanchez, Martin Desruelles et Magalie Brun) qui sont au rendez-vous samedi dés 10h.
          Après 15 mn d’échauffement, 5 groupes sont formés et répartis sur les différents ateliers, motricité, régularité, sport collectif, arbitrage et match. La matinée est bien vite passée mais déjà certains montrent un savoir faire remarquable.  Une Pause déjeuner au bord de la cesse et les ateliers reprennent avec les groupes ajustés par niveau pour se terminer à 16h autour d’un goûter organisé par le club de la Garenne.
           Le président Frédéric Desruelles remercie les enfants, leurs parents pour leur implication nécessaire auprès d’eux, les bénévoles et Julien Azaïs pour la réalisation de cette journée ainsi que Pascal Gardes représentant de la commission des jeunes du comité de l’Aude. Il invite les enfants à se rendre sur les étapes suivantes à Trèbes et Villemoustaussou et assure que l’opération sera reconduite sur les (peut-être 4)  terrains de la garenne l’année prochaine !

Les commentaires sont fermés.