26/07/2013

Tradition des jeux du 14 Juillet

 

jeux.JPG

               Malgré la chaleur torride, forte participation au traditionnel concours de pétanque à la mêlée de la fête nationale doté du trophée Jules Marty.

               Créé en 2007 pour le centenaire de la révolte des vignerons du Midi, le trophée est en l'honneur du mirepeissetois Jules Marty lieutenant de Marcellin Albert. Tout au long de l'après midi des doublettes talentueuses se sont affrontées. Après de très jules.JPGbelles parties, Jean Pascal Ferrer et Benoît Sabater remportent le concours et se voient décerner le trophée ainsi que les médailles de la mairie.
               A 15h30 toujours dans le parc des platanes , jeunes Mirepeissetois et vacanciers sont venus se défier en participants aux jeux du 14 Juillet organisés par la MJC et la municipalité. Tous ces jeunes nous ont montré leur habileté tout en faisant rire les nombreux spectateurs venus les encourager. Il y en au pour tous les goûts : les échasses, la couse au sac, le hula-hop, les chaises musicales et les incontournables jeux du citron, de la farine et le tir à la corde avec la piscine. Des adultes s'essayèrent également en se rappelant leur jeunesse.

                Beaucoup de monde tout au long de la journée dans le parc des platanes pour les jeux de la fête nationale.
jeu.JPG

Les commentaires sont fermés.