10/10/2013

Belle sortie pour les Seniors de Narbonne

seniors.JPGseniors1.JPG

 

                 C'est avec du beau temps que vendredi, dans le cadre des sorties historiques dans les villages du Grand Narbonne, qu'un groupe de seniors de la ville de Narbonne est venu visiter le village. Le rendez vous était fixé au parking de la rigole ou les attendait le maire Fabienne Martinage et quelques seniors de la commune.

                La visite guidée et commentée par André Ratia débutait par la place de la République et sa porte défensive. Dans la rue du Carrassié découverte de l'emplacement du four banal. La visite s'est poursuivie par l'église St Sébastien et sa tour Sarrasine. Les participants se retrouvèrent ensuite près du pont de Cesse pour une balade autour de la rigole d'alimentation du Canal du Midi. L'après midi s'est poursuivie vers le pont de Siman puis les martellières et l'emplacement du premier seuil construit en 1690 sous la direction de Vauban.          

                Après une halte à la Fount Lenquo, les promeneurs rejoignent la Garenne et le dernier seuil dit de la Roupille bâti en 1693 pour alimenter en eau le canal. Passionnante visite qui a permis en quelques heures de faire un retour sur le passé de Mirepeisset.


 

Les commentaires sont fermés.