10/10/2013

Préparation des quatre jours et demi

BORIS.JPG

 

         Les collectivités du territoire ont engagé depuis plusieurs mois des études sur la mise en place de la réforme des rythmes scolaires pour la prochaine rentrée.

        Samedi dernier, le CIAS du Sud Minervois organisait sur la commune une journée « Sport et Partage » avec les associations sportives d'intérêt communautaire. La matinée était consacrée à une réflexion sur l'accueil des élèves les après midi après la classe. Autour de Christian Lapalu président du CIAS nous retrouvions Sandrine Rodriguez Directrice, Boris Viven, des maires et élus ainsi que de nombreux responsables d'associations sportives. Après la présentation des activités du secteur enfance-jeunesse du CIAS, ont été abordés, la réforme des rythmes scolaires, quelle place pour les associations sportives d'intérêt communautaire. L'autre thème prévu au programme, l'organisation d'un événement dédié au sport sur le territoire du Sud Minervois.

        Toute la matinée les participants furent à l'écoute des intervenants et échangèrent beaucoup. L'après midi était dédié sur la base de plein air de la Garenne, aux animations sportives encadrées par les animateurs du CIAS, des éducateurs et des responsables d'associations. Sous les ombrages nous retrouvions les adhérents de l’Étoile Sportive St Marcelloise, du Basket Club Sud Minervois, du Bassin Sud Minervois Rugby, du GAOBS et du Football club St Nazairois.

         Le public est venu et a pu assister aux  démonstrations sportives. Belle réussite, cette journée a permis à chaque enfant de tester et choisir les disciplines sportives qui sont proposées sur le territoire.

BORIS1.JPG

Les commentaires sont fermés.