07/11/2013

Musique à l’honneur

 

MIREPEISSET MUSIQUE LES SPECTATEURS.JPG
      Dernièrement la MJC organisait son week-end musical de fin octobre. Le samedi soir, la salle des fêtes accueillait le Trio François Poussereau pour un voyage au pays du jazz et du rock.


      Dans le Parc des Platanes, dimanche en fin de matinée, le beau temps avait fait sortir beaucoup de monde venu écouter « Les Grenaches Noirs » de Perpignan. Ce groupe de musique traditionnelle catalane accompagné de tambourin, cornemuse, tarota etc. entraîna le public et lui fit esquisser des pas de leur danse populaire, la Sardane. Ceux qui s’étaient joint à la fête terminèrent ce moment convivial par une ronde endiablée. La fin de la prestation fut l’occasion d’un échange chaleureux entre musiciens et participants autour d’un sympathique apéritif.

      Dimanche soir, deux harpistes firent vibrer les voûtes de l’église St Sébastien. Anouck Solatges et Marie Marguerite Cano ont proposé un voyage dans le temps en interprétant des œuvres de Pachelbel, MIREPEISSET MUSIQUE LE GROUPE.JPGAlbéniz, Granados etc. et terminèrent par une tourbillonnante musique populaire espagnole. Le nombreux public a assisté à un concert d’une qualité exceptionnelle. Il a ovationné longuement avec des rappels les deux merveilleuses artistes. De plus à la fin du concert, les mélomanes ont discuté avec les harpistes et ont découvert leur instrument.

      Un récital de qualité, les participants en redemandent.

MIREPEISSET MUSIQUE LE DUO DE HARPISTE.JPG

 

 

Les commentaires sont fermés.