25/01/2014

Premiers vœux du maire, Fabienne Martinage

 

            Le maire, Fabienne Martinageconseil.JPG, avait donné rendez vous mercredi en fin d'après midi à la salle des fêtes pour la cérémonie des vœux du nouvel an.

            C'est en présence du conseil municipal au grand complet et du personnel communal que les mirepeissetois ont assisté à cette première pour madame le maire. Elle s'est adressé, un peu émue devant une salle comble. « Je me réjouis ce soir pour la première année à l'accession à mes responsabilités que vous soyez venus aussi nombreux participer à cette cérémonie. Je voudrais vous en remercier très chaleureusement... En 2013, la mairie a connu des changements très importants avec le départ d'André Ratia qui a exercé pendant 30 ans la fonction de maire et qui a souhaité à son départ que je lui succède, ce dont je le remercie ».

             Devant une assistance très attentive elle a énuméré les moments forts et dressé le bilan des réalisations de l'année écoulée comme les travaux aux écoles, l'aménagement de l'ancien chemin de Ronde, le démarrage du complexe sportif avec la création de deux nouveaux courts de tennis etc.

            Madame le maire présenta ensuite les actions menées par les intercommunalités et concluait la cérémonie. « Le rendez vous de ce soir est particulier, je ne vous cacherez pas que je ressens à la fois un certaine émotion et un sentiment de frustration. De l'émotion, car c'est la première fois que je me trouve devant vous en tant que maire pour vous présenter les vœux. De la frustration, car l'équipe qui m'entoure arrive au terme de son mandat de 6 ans et conformément à la loi électorale, je dois m'abstenir de présenter un programme pour l'année qui commence. Je voudrais ajouter que ces 11 mois passés au service de la commune avec le prise des responsabilités étaient très enrichissants, aussi, j'ai l’intention, entourée d'une équipe en partie renouvelée, de vous demander de me confier un nouveau mandat. En attendant, soyez rassurés toute l'équipe actuelle compte bien poursuivre les actions en cours. Plus que jamais en ce début d'année, nous le souci de satisfaire vos attentes et travailler ensemble ».

            Après ce discours longuement applaudi, Marie Claude Gaubert conseillère municipale et bénévole à IMG_2484.JPGla bibliothèque a reçu un magnifique bouquet de fleurs. Tous les participants se retrouvèrent ensuite autour d'un copieux apéritif servi par le personnel communal. Pendant ce moment convivial un diaporama sur grand écran relatait les moments forts de l'année écoulée.

IMG_2481.JPG

Les commentaires sont fermés.