13/02/2014

Municipales : Fabienne Martinage tête de liste

MIREPEISSET MME LE MAIRE.JPG

     Depuis un an, Fabienne Martinage assurait la succession d’André Ratia ; elle a répondu à nos questions sur les raisons de sa candidature
Il y a  un an le conseil municipal vous choisissait comme maire, comment s’est passée cette année ?
Cela fait un peu peur au début de se lancer dans une telle mission, mais l’année s’est bien passée, sans difficultés importantes. Les projets proposés ont été réalisés, les travaux prévus sont terminés.
Nous avons travaillé dans la continuité.
Quelle expérience en tirez-vous ?
Cette année m’a conforté dans mon choix d’avoir accepté cette mission.
Ce n’a pas toujours été facile de succéder à Monsieur André Ratia, resté maire de la commune pendant
30 ans, il a marqué le village de son empreinte. Mais je pense avoir été proche des administrés, avoir répondu à leurs besoins et à leurs souhaits selon mes possibilités, tout en sachant que je ne pourrai jamais satisfaire tout le monde.
Mais un an c’est court, trop court pour mettre des actions en place et atteindre les objectifs fixés. C’est pourquoi, j’ai décidé de me représenter aux prochaines élections, avec une équipe en partie renouvelée et rajeunie (moyenne d’âge : 51 ans)
Vous avez assuré la continuité, quelles seront les orientations pour votre nouveau mandat ?
Avec  les membres de la future équipe, nous travaillerons à la réalisation d’un programme réaliste qui s’adaptera à des dépenses maîtrisées.
Les projets ne manquent pas, mais nous savons tous, que les recettes en forte diminution ne nous laissent qu’une faible marge de manœuvre. C’est pourquoi nous travaillerons selon des priorités.
Nous souhaitons conserver les acquis et continuer à développer le village suivant un développement raisonné et harmonieux, développer aussi la relation élus / administrés, créer du lien social et conserver la convivialité existante.
Un travail d’équipe sera mis en place pour que tous les habitants puissent trouver les moyens de s’épanouir pleinement à Mirepeisset.
Parlez-nous de votre future équipe municipale ?
La future équipe qui m’accompagnera durant le prochain mandat, est une équipe en partie renouvelée (7 nouveaux conseillers).
Elle est constituée de 5 femmes et de 10 hommes, de toute catégories professionnelles et de différentes générations afin de représenter au mieux Mirepeisset et de pouvoir répondre aux interrogations et aux intérêts de chacun.
C’est une équipe dynamique et enthousiaste qui souhaite s’investir, participer aux décisions, développer la commune, préserver notre culture villageoise tout en restant un village ouvert et accueillant.

 

Commentaires

Bonjour, bonne continuation pour la suite

Écrit par : robert Turquay | 14/02/2014

bonjour Mirepeïsset ,
bonne continuation

Écrit par : pagliano | 16/02/2014

Les commentaires sont fermés.