22/03/2014

Belles performances chez nos tennis mens

Julien l'entraineur et Frédéric le président au centre de La Garenne 3 en bleue vainqueur de  L'Acacia en vert.jpg 

        Pour Les Garçons, Match nul en 1ère division pour la Garenne 1 et le TC Trèbes. Les deux équipes se partagent 2 simples et un double pour un score final de 3 à 3 avec un léger avantage de jeux de bon augure pour le maintien de l’équipe composée de Julien Azaïs, Arnaud Sanchez, Pascal Gardes et Julien Cauquil.
        Beaucoup mieux pour la Garenne 2 en 2ème division qui s’impose 6 à 0 à Luc sur Orbieu. Erik Guilhem et Laurent Ratia qui jouaient en « perf » n’ont laissé filer qu’une poignée de jeux tandis que Philippe Bastianini et Jean Gabach ont livré une partie sérieuse pour une victoire définitive avant le double qui ne fut qu’une formalité pour Erik et Philippe.
        C’est un authentique exploit qu’a réalisé la Garenne 3 en demi-finale de 4ème division ce dimanche contre l’épouvantail de cette compétition, le prestigieux Tennis Club de l’Acacia de Carcassonne. Cette équipe dont les joueurs sont classés 30/3 ou 30/4 ont jusqu’ici tout écrasé sur leur passage dominant aisément des joueurs classés 30/1 ou même 30.C’est bien conscient de cette particularité que les gars de La Garenne se présentaient devant cette équipe en ce dimanche venté mais ensoleillé. Le premier match voyait Olivier Lemaitre 30/1 de la Garenne affronter Vincent Micouleau 30/3 de l’Acacia. Un match intense ou Olivier se bat. Après avoir perdu le premier set 6/3, il revient et gagne le second 6/3 également mais le carcassonnais élève son niveau de jeu et s’impose 6/2 dans le dernier set. 1-0 pour l’Acacia. Parallèlement sur le cours numéro 2, Benjamin Quessada de la Garenne 30/1 fait face à Thomas Cambon 30/4 et, après un deuxième jeu très indécis qui dure plus de 10 minutes Benjamin prend un ascendant psychologique sur son adversaire et enfonce le clou sans rien relâcher s’imposant finalement 6/2  6/3. La Garenne revient à 1-1 ! Viens ensuite le tour de Walter Mondo de la Garenne 30/1 de faire face à Guillaume Ciardullo 30/4, les échanges sont durs et les joueurs s’échangent coup pour coup dans le premier set que Walter remporte 6/4 avec plus de concentration que son adversaire. Le deuxième set ne fera que confirmer le premier et Walter s’impose finalement 6/4  6/2. 2-1 pour La Garenne et se profile  dernier simple avant le double dont on ne sait alors s’il sera décisif. C’est Thierry Souchet 30/1 de La Garenne qui s’y colle face à Matthieu Cambon 30/3. impose dans le deuxième set au …
             Les filles de la Garenne 1 se sont imposées contre l’équipe de la Nouvelle. Toutes nos filles jouaient en contre mais Chantal Decanini, Bénédicte Azaïs, Christine Vergé et notamment Audrey Potet ont du s’employer pour mené 4 à 0 à l’issue des simples. Le premier double est perdu de justesse par Chantal et Béné tandis qu’Audrey associée à Nathalie Fraisse gagne le second sur le fil. Une victoire 5 à 1 qui donne la première place provisoire encourageante  à nos filles dans cette poule A.

           Un grand bravo à toutes et à tous et nous leur souhaitons encore de belles performances.

Commentaires

bravo à toutes les équipes , bonne continuation , amitié des venellois .

Écrit par : pagliano | 24/03/2014

Les commentaires sont fermés.