28/04/2014

La Garenne s’arrête en finale.

Finalistes 4éme division.JPG

           C’est après deux reports consécutifs que s’est jouée la finale de 4ème série du championnat de l’Aude de tennis à Limoux entre le TC La Garenne et le TC La Roquelongue.
           En 1 Walter Mondo (30/1) de la Garenne rencontre mieux classé Romain Bernard (30), pourtant, en moins d’une heure et avec beaucoup d’agressivité, il s’impose 6/4 6/4. Viens ensuite le tour d’Olivier Lemaitre (30/1) de faire face à Dominique Thibault (30/1) et Olivier s’impose brillamment 6/1 6/2.
           A ce stade cela fait 2-0 pour La Garenne et tous les espoirs sont permis, peu de temps après  Benjamin Quessada (30/1) s’accroche mais ne peut rien contre un adversaire bien plus fort, actuellement professeur de tennis et ancien 0, Mr Jean-Christophe Castagnet, il en perd en deux sets secs. 2-1 pour la Garenne. Tous les joueurs ont fini leur match sauf deux marathoniens Souchet Thierry de la Garenne et Constant Marquez du TC La Roquelongue.  Les joueurs regardent avec intérêt, car à 3-1, La Garenne serait championne.  Il y a 6/6 et tie-break dans la première manche ; bien que menant 6/3, Thierry ne peut conclure le premier set et Constant Marquez tel un métronome renvoi tous les coups pour s’imposer 6/1 dans la seconde manche.
           A 2-2, tout se jouera donc au double décisif. Walter et Olivier courageux à souhait se battent comme des chiffonniers dans le premier set mais laissent passer le break à 4/4 dans le premier set et le perdent 6/4 contre bien plus fort il faut l’admettre. La seconde manche ne leur permettra pas de retrouver leurs automatismes et ils s’inclinent. 4-2 pour le TC La Roquelongue.
            C’est néanmoins très fiers et dans une excellente ambiance que ce termine cette finale autour d’un bon repas qui voit des joueurs des deux équipes créer des liens amicaux et qui se donnent rendez-vous l’an prochain en troisième série et qui sait peut-être dans la même poule pour une revanche ?
Les féminines de La Garenne 1 recevaient le TC Cabardès dimanche 6 Avril. Grâce aux courts flambant neuf, tout repeint de frais, les 3 simples se sont déroulés en même temps.
Le premier de l’équipe adverse a déclaré forfait pour blessure, La Garenne part donc avec un avantage de 2 matchs gagnés.
            La n°2, Bénédicte Azaïs, très motivée, gagne facilement son match 6/1 6/1. La n°3 Christine Vergé après un combat très disputé gagne en 3 sets. Le dernier simple Magali Brun, remporte aussi sa partie 6/2 6/3.
           A ce stade de la rencontre, le double n’était pas décisif; Chantal et Audrey sans pression gagnent également cette partie avec succès. L’avant dernière rencontre se jouera le week-end prochain contre Quillan à domicile.
        

Les commentaires sont fermés.