27/05/2014

Balade autour de Tautavel

 

         Dimanche matin, beaucoup de monde pour prendre le bus au lotissement Le Pigeonnier. « Les petits trotteurs » de la MJC avaient organisé la traditionnelle sortie gourmande ouverte à tous.

groupe.JPG

      Cette année la balade était prévue en terre Catalane. A Tautavel la matinée était consacrée à la visite du musée de la préhistoire. Grâce à l'audio guide chacun a pu découvrir à son rythme la grande aventure de l'histoire de l'Homme de Tautavel. A travers outils, fossiles humains et d'animaux et les reconstitutions surprenantes les visiteurs ont retrouvé le mode de vie de l'homme de Tautavel au Paléolithique. Agréable surprise à la sortie du musée sur la place du village, se déroulait le 21ème Dionysiade de la vallée de l'Agly avec son concours de dégustateurs et un marché de terroir. Vers 13h le groupe se retrouve au restaurant pour déguster un succulent repas.

grotte.JPG

       Après les agapes, l'après midi s'est poursuivie pour certains par la visite de La Caune d'Arago, pour d'autres par une marche digestive, les plus courageux se sont baignés dans les magnifiques gorges de Gouleyrou, les amateurs de pétanque se sont affrontés aux boules. De retour à Mirepeisset tous les participants se sont félicités de l'excellente journée préparée par Suzanne et Christian et se disent prêts pour un prochain voyage.

gorges.JPG

Commentaires

Bonjour, très bonne balade et visite de Tautavel et très bien organisée.

Écrit par : Robert Turquay | 27/05/2014

Les commentaires sont fermés.