27/05/2014

Total Festum investit le Minervois

 

FESTUM.JPG

         Pour la 5ème année consécutive l'association « La Formiga » propose son Total Festum en Sud Menerbès. Cette nouvelle édition vous invite à découvrir des animations hautes en couleurs, pour un voyage original en Occitanie. Les responsables se sont réunis à la mairie de Mirepeisset pour présenter les journées occitanes qui débuteront sur le territoire le 5 Juin et se termineront le 21 Juin.

Toutes les animations sont gratuites et ouvertes à toute la famille.

Programme
A Bize Minervois
- Jeudi 5 juin de 14h à 15h salle des fêtes, exposition « Mille ans de culture » chefs d'œuvre du patrimoine occitan. A 17h conférence, rencontre
« à la découverte du patrimoine occitan » avec Benjamin Assié et Michel Décor.
- Vendredi 6 juin, sur la promenade, à 17h chants et danses avec les enfants des deux écoles. A 17h30, initiation aux danses traditionnelles avec « Los Romegaires ». De 18h à 24 h Atelier astronomie avec la Bize aux Étoiles.  A partir de 19h restauration. A 20h30 concert avec la Fanfare du Minervois. A 22h30 Feux de la Saint Jean.

A Mirepeisset. Base de plein air de la Garenne
 Il y en aura pour tous les goûts.
- Samedi 14 juin à 18h30  Apéri'cuivres avec l'ensemble de cuivres du Grand Narbonne.
A 19h30 Méchoui proposé par la calandreta Lo Cigal.
21h Concert-Baleti avec « Brotto Lopez Sextet ».
22h Allumage des feux de la St Jean
- Dimanche 15 Juin, Journée Oc' en famille
Le matin jeux traditionnels d'antan, mât de cocagne, tranche saucisson, rodéo tonneau, lève paille etc. sous l’œil vigilant et bienveillant des animateurs du centre de loisirs du CIAS du Sud Minervois. Animations cirques par Unanim'axion. Après midi jeux traditionnels, animations jeux par Ludule et espace pour les petits. A 17 h, spectacle tout public avec les Jibuls.

A Saint Marcel sur Aude au cœur du village
Samedi 21 juin, de 10h à 18h journée découverte des métiers anciens avec ateliers et démonstration.
Au boulodrome dès 19h repas concocté par Los Séménaires
A 21 h concert-baléti avec d'Aici d'Ailà avec un répertoire traditionnel occitan et des musiques d'ailleurs. La journée est organisée par Los Séménaries la section occitane de la MJC. Ce festival est soutenu par la Région, Le Grand Narbonne, le CIAS du Sud Minervois et les communes et de nombreux financiers.

Les commentaires sont fermés.