09/06/2014

Journée découverte pour l’école Condorcet

nature.JPG

na.JPG          Mercredi 28 Mai était organisé une sortie découverte de la nature près de la rivière de La cesse pour les élèves CE2, CM1 et CM2 de l’école publique Condorcet.

           C’est en présence de Mme le maire que les animateurs « nature » de la Fédération des Chasseurs et de la Nature de l’Aude et de MC2 Nature ont accompagné tout le long de l’après-midi les élèves. Cette journée avait été mise sur pied par le Centre Socioculturel et Familial « Les Passerelles » représenté par Albane Longuépée et avait pour objectif de faire découvrir de façon ludique la nature ordinaire et la riche biodiversité des bords de La Cesse.

            La quarantaine d’écoliers ont été sensibilisés au respect de la nature. Tout le long du parcours, ils ont découvert la faune locale présente dans nos campagnes, la flore et les différents habitants de ces espèces. Les interventions et les explications adaptées des animateurs ont passionné les enfants. En terminant tous les participants se sont retrouvés sur la Base de Plein Air ou les attendait un goûter.  Excellente initiative qui a permis aux élèves de vivre ces moments enrichissants. Un grand merci aux organisateurs, animateurs accompagnants et aux enseignantes de l’école publique Condorcet pour cette belle après-midi.

nat.JPG
.

 

Les commentaires sont fermés.