30/06/2014

Beau succès pour les jeux Intervillages

MIREPEISSET INTERVILLAGE.JPG

                Le centre socioculturel « Les Passerelles » organisait dimanche après-midi la 5ème édition des jeux Intervillages.

             Cette année, le beau temps était de la partie. Quatre équipes, Mirepeisset, Sallèles d’Aude, St Marcel et Ste Valière formées d’enfants et d’adultes s’affrontaient sous les ombrages de la base de plein air de la Garenne. Un très nombreux public était venu soutenir son village et encourager les concurrents.

         MIREPEISSET INTERVILLAGE2.JPG  Dès l’ouverture et après le tirage au sort chaque équipe se présentait devant le jury qui devait veiller à la bonne régularité des épreuves. Dans la dizaine de jeux sélectionnés nous retrouvions de nombreux jeux d’eau, la course au sac, les mimes etc. Les épreuves proposées étaient là pour amuser et divertir petits et grands.

      MIREPEISSETINTERVILLAGE3.JPG     A la fin de la compétition, Mirepeisset et Sallèles d’Aude étaient à égalité de points. Suite à la délibération du jury, Sallèles d’Aude a été déclaré vainqueur. Après la remise du trophée, les participants se retrouvèrent autour d’un apéritif convivial.

MIREPEISSET INTERVILLAGE1.JPG

 

La musique en fête

batuc.JPG

           Comme tous les ans, le village a fêté la musique.

           Dès 19h et un temps magnifique, le parc des platanes accueillait les friands de musique. La soirée débutait avec des jeunes danseurs de hip-hop qui firent une démonstrations époustouflante. Les élèves de l'école de danse prirent la relève et s'en donnèrent à cœur joie en présentant leurs show. L'école de batucada avec ses rythmes endiablés ravi le public par la qualité de sa prestation.

      danse.JPG    L'atelier de chant de Cathy prenait la suite et présentait son spectacle. Les interprétations des artistes charmèrent l'auditoire qui ne fût pas avare d'applaudissements.

    IMG_5901.JPG   Félicitations à tous les amateurs de musique qui se sont surpassés pour que la fête soit belle.

chant.JPG

Les filles sont championnes

    Noa, Léa et Lise remportent la coupe de printemps 1314 ans filles.JPG       

        Enorme ! C’est le premier mot du coach quand les filles de la Garenne ont remporté la coupe de printemps 13/14 ans filles. Et l’adjectif est adéquat tant les classements de l’équipe du TC Sigean impressionnent tout en sachant que le TC Sigean est le vainqueur de l’édition 2013. Sur un court de l’ASPTT Carcassonne les parties s’enchaîneront ainsi, d’abord le simple des n°2 puis les n°1 et si besoin suivra le double. En n°2, Léa Laurent 30/3 très déterminée gagne Madeleine Duhamel 30/2 sans suspense 6/1 6/1. Si Lise Souchet 30/2 l’emporte en n°1 la victoire est acquise mais après avoir mené 5/2 dans le premier set Lise temporise, attend pour finalement voir Nolwenn Fracsek 30/2 l’emporter 7/5 6/3.
1 à 1, tout ce joue sur le double. Sans trembler Noa Gardes 30/5 et Léa décident de s’aligner sur un double qui parait perdu d’avance face au lauréat 2013. Mais la motivation et les heures d’entraînements parlent, Léa ramène toutes les balles du fond de court et Noa se montre très efficace à la volée. 6/1 pour la Garenne dans le premier set mais rien n’est gagné car Sigean plus accrocheur dans le second s’impose 7/5. Super
Tie-break à sens unique Noa et Léa se détachent dés l’entame et s’impose 10 à 6. Bravo les filles pour cet exploit qui récompense tout le travail effectué cette saison dans l’école de tennis de la Garenne.

           Pour les gourmands, rendez-vous le 5 juillet au bord des terrains de la Pépinière pour déguster les fameuses moules/frites du club de la Garenne. Réservation obligatoire à l’épicerie du village ou                 au 06-83-35-37-05.
Du 12 au 27 juillet tournoi open seniors + de 35 ans de la Garenne limité à 2/6. Les amateurs peuvent s’inscrire sur l’AEI ou par SMS au 06-71-07-54-76.

Lise, Léa et Noa vainqueur de la coupe face au TC Sigean.JPG

 

Escapade à Notre Dame des Auzils

     GROUPE.JPG    

          La section marche de la MJC « Les Petits Trotteurs » avait programmé sa dernière sortie de la saison près de Gruissan dans le massif de la Clape. Après avoir rejoint le parking du cimetière marin, les marcheurs se lancent dans la montée vers Notre Dame des Auzils. Arrivés sur le plateau ils trouvent un point de vue superbe sur les étangs, le village de Gruissan et à l'abri des pins ils se laissent surprendre par un des trésors de la Clape, la chapelle. Une visite s'impose et ils découvrent un monde de souvenirs et de mystères.

IMG_5883.JPG

        Les randonneurs reprennent le sentier et entament la descente en passant devant les nombreux Cénotaphes. De retour au parking le temps idéal permet de manger à l'ombre de la pinède.

        Après avoir levé le verre de l'amitié tous les participants se retrouvent autour des tables pour passer un agréable moment. Rendez vous est pris pour la prochaine saison à la rentrée de septembre.

DSC00604.JPG

Franc succès pour Total Festum

MIREPEISSET FESTUM2.JPG

          Pour cette cinquième édition, le beau temps était de la partie et la fréquentation en hausse. Pendant les deux jours la base de plein air de la Garenne a rassemblé un nombreux public autour de la culture et de la langue occitane.

           C’est dans une bonne ambiance que MIREPEISSET FESTUM1.JPGla fête débutait le samedi autour d’un apéro concert avec « Duo Vent ». La soirée se poursuivait avec un « Baletti » animé par Brotto Lopez Sextet,  groupe de talent qui a fait « bouléguer » les nombreux amateurs venus passer un agréable moment. Le premier jour se terminait par le traditionnel feu de la Saint Jean.

    MIREPEISSET FESTUM3.JPG     La journée du dimanche était dédiée au public familial et jeune. Le public naviguait au milieu d’une multitude de jeux d’antan et passait par l’atelier découverte de l’astronomie avec « La Bize aux Etoiles ». En fin d’après-midi les « Jibuls » magiciens burlesques ont clôturé ce Total Festum riche en animations.

MIREPEISSET FESTUM.JPG

 

Les élèves de l'école Condorcet à la Roque

maison de retraite.jpg

       Dernièrement les élèves de l'école publique Condorcet accompagnés du maire, Fabienne Martinage, se sont rendus à l'EHPAD La Roque de Sallèles d'Aude. Enseignantes et élèves avaient préparé cette fête toute simple avec un respect bienveillant à l'égard des anciens. Les résidents de l'établissement rassemblés dans la grande salle attendaient que les enfants se mettent en place et présentent leur spectacle. Les pensionnaires ont apprécié le programme et certains fredonnaient les airs d'autrefois.

          L'après midi récréatif passait rapidement et se terminait par un goûter offert à tous. Ce moment convivial a permis de faire le lien entre les générations.

23/06/2014

Franc succès pour Total Festum