29/07/2014

14-Juillet

tir.JPG

         L'après-midi, de très nombreux participants avaient pris possession du parc des Platanes. Les festivités débutaient par le traditionnel concours de pétanque à la mêlée, doté du trophée Jules Marty, défenseur de la viticulture. Après de très belles parties avec des doublettes talentueuses, on retrouvait dans une finale âprement disputée Jacques Sanchez et Georgette Ramon, s'imposant face à Jean-Pascal Ferrer et Arnaud Huguet.
          Puis, pendant plus de deux heures, tour à tour, petits, ados et parfois adultes se sont affrontés aux courses au sac, à l'œuf, aux ballons... Comme chaque année, beau succès pour les jeux du citron et de la farine qui ont fait rire parents, grands-parents et spectateurs venus les encourager.

farine.JPG


        A l'heure de l'apéritif, près de 200 personnes se retrouvèrent pour le banquet républicain. Après le fromage, le gâteau du 14-Juillet était présenté. Pendant la découpe du dessert, petits et grands reçurent lampions torches et feux de Bengale. Un long cortège se forma ensuite pour la traditionnelle retraite aux flambeaux dans les rues du village. De retour dans le parc, les participants dégustèrent le fameux gâteau républicain.
         Le bal populaire, animé par l'orchestre Lebrun, se poursuivit tard dans la nuit.

retraite.JPG

Les commentaires sont fermés.