30/07/2014

Rencontre avec le sénateur

courteau.JPG

          Dernièrement, le maire Fabienne Martinage et le conseil municipal recevaient, en mairie, Roland Courteau, sénateur de l'Aude. Ensemble ils ont évoqué les projets en cours et les préoccupations du moment.
Au cours de la rencontre, le sénateur a fait part de sa motivation, de son action au Sénat et de son implication sur des sujets importants.

        Il a abordé les problèmes liés à la viticulture et la condition des épouses des viticulteurs. En tant que défenseur du droit des femmes, il a parlé de leurs droits ainsi que de l'égalité des chances entre hommes et femmes. Puis, il est revenu sur les sujets importants qui lui tiennent à cœur, la transition énergétique, le développement durable, et a présenté le travail qu'il mène sur les séismes possibles en Méditerranée et sur la pollution dont elle est victime. Il a terminé par la réforme territoriale en expliquant l'action qu'il mène pour la défense des petites communes et des départements afin d'avoir sur le territoire des acteurs proches du citoyen.
       Cette rencontre enrichissante a démontré le rôle important mais souvent méconnu du sénateur.

Les commentaires sont fermés.