20/09/2014

La commune facilite l'accès à la téléassistance

verte.JPG

            La commune de Mirepeisset a signé le 11 septembre dernier une convention avec Présence Verte le premier service de téléassistance en France. Ce partenariat va permettre aux habitants de bénéficier de la gratuité des frais d'installation de la téléassistance. L'association Présence Verte Grand Sud contribue à sécuriser le maintien à domicile des personnes par le biais d'un appareil relié à une centrale d'écoute. Un interlocuteur identifie l'abonné et dialogue avec lui afin d'apporter une réponse adaptée à sa situation C'est dans cet esprit de solidarité, d'entraide et de respect entre les personnes que la municipalité a tenu à faciliter l'accès à ce service pour ses administrés.

       Dernièrement, le maire Fabienne Martinage accompagnée de Paulette Viven s'est rendu au domicile d'Irène Arénalès l'une des premiers bénéficiaires de ce partenariat avec la commune. Irène était entourée de Robert son fils qui, en cas d'alarme sera prévenu en priorité.  Ginette Badia présidente de Présence Verte Grand Sud ainsi que la responsable de l'association Laurence Demazières, étaient également présentes pour concrétiser ce partenariat.
Pour de plus amples informations contacter soit la mairie au 04-68-46-13-30 ou l'association Présence Verte Grand Sud au 04-68-47-07-90

Les commentaires sont fermés.