30/09/2014

Les élus à l'ALAE

alae.JPG

            Cette année les écoliers ont repris le chemin de l'école avec du changement, la mise en place des nouveaux rythmes scolaires.

            Vendredi en fin d'après midi, Christian Lapalu président du SIVU du Sud Minervois et Boris Viven du CIAS sont venus à la rencontre des enfants, des animateurs de l'ALAE (Accueil de Loisirs Associé à l’École) et assister au TAP (Temps d'Activité Périscolaire).

           Le maire Fabienne Martinage accompagnée de Paulette Viven, adjointe, était là pour accueillir le président. Lors de cette visite, les élus ont constaté l'excellent fonctionnement de l'ALAE. Grâce à la mise à disposition de salles par la mairie, les différentes activités se déroulent sans problème et les animateurs ont vu augmenter fortement la fréquentation.

  IMG_0599.JPG        Au cours de la rencontre ont été abordés les travaux de mise aux normes des locaux avec la création d'une salle de réchauffage des repas et l'aménagement d'un coin lecture. Dans les améliorations, il est prévu l'isolation thermique du bâtiment, le remplacement des menuiseries et l'installation de la climatisation. La rénovation terminée, le personnel pourra exercer sa fonction dans d'excellentes conditions, les enfants trouveront un accueil de qualité et pourront pratiquer dans ces temps de loisirs une riche palette d'activités.

alae1.JPG

Les commentaires sont fermés.