17/11/2014

Hommage des écoliers aux poilus

cortege.JPG

       Mardi en fin de matinée les Mirepeissetois étaient venus très nombreux place de la République pour participer à la commémoration de l'Armistice 1914-1918.

       Cette cérémonie revêtait cette année une dimension encore plus forte avec le centenaire de la mobilisation générale du 1e Août 1914, mobilisation qui fit basculer l'Europe et le monde dans la grande guerre. En tête du cortège les portes drapeaux et les élèves de l'école publique Condorcet avec la gerbe.

       Après le dépôt de la gerbe au pied de la stèle, Paulette Viven adjointe au maire a donné lecture du message de Kader Arif, ministre délégué chargé des Anciens Combattants.

nov.JPG

         Le maire, Fabienne Martinage, rappela les horreurs de cette terrible guerre et termina son intervention « Soyons dignes des sacrifices consentis par nos combattants de la Grande Guerre 1914-1918 et de leur dévouement sans faille. Que le souvenir de leur sacrifice renforce notre détermination à œuvrer inlassablement pour la paix ». Les élèves firent ensuite l'appel aux Morts. Après la minute de silence, les enfants interprétèrent la Marseillaise.

11.JPG

       La cérémonie terminée tous les participants se retrouvèrent dans la salle des fêtes pour le traditionnel vin d'honneur.

Les commentaires sont fermés.