14/12/2014

Prévention routière à Condorcet

secur.JPG

             Lundi dernier la classe des CM de Chantal Quérol de l'école publique Condorcet a bénéficié d'une intervention de la prévention routière de l'Aude.

              Cette initiative est labellisée et porté au plan départemental d'action de sécurité routière mise en œuvre par la préfecture de l'Aude. La journée est initiée par le Centre Socioculturel et Familial « Les Passerelles » et conduite par l'intervenant Jean Louis Béziat de la prévention routière. Elle s'est déroulée en deux temps. La matinée était consacrée à la sensibilisation aux risques routiers et l'apprentissage des bonnes règles à travers la vidéoprojection d'un DVD montrant des situations pratiques de la vie quotidienne. Ensuite les élèves ont été interrogés et évalués sur leurs connaissances. Après la théorie, l'après midi était dédiée à la pratique avec les équipements de sécurité du vélo et du cycliste.

secu.JPG

              Les enfants casqués ont été mis en situation concrète de circulation à vélo. Une piste avait été aménagée dans le parc des Platanes avec slalom, passage sur planche, sous obstacles etc. En fin de journée une grille d'évaluation était établie récapitulant pour chaque élève les savoirs, savoir faire et comportements en tant que piéton, passager et rouleur. L'élève le plus performant, Matéo Barnaud est qualifié et participera à la finale départementale qui se déroulera aux mois de juin à Carcassonne.

securi.JPG

Les commentaires sont fermés.