19/01/2015

Vœux dans la tradition

                      "Une gestion rigoureuse des dépenses s'impose"

                Lors de cette cérémonie, la maire a fait le bilan des réalisations de 2014. Troius personnes ont été mises à l'honneur à cette occasion.

voe.JPG

 

            Mercredi en fin d'après-midi, la  maire Fabienne Martinage, le conseil municipal, le personnel communal avaient donné rendez-vous aux Mirepeissetois pour la traditionnelle cérémonie du nouvel an. Prenant la parole, la maire s'adressait au très nombreux public : « La France souffre, mercredi dernier des hommes libres sont morts assassinés par des terroristes fanatiques. Le terrorisme doit être combattu, c'est pourquoi en hommage à la mémoire des 17 victimes, en soutien à leurs familles et amis, je vous propose d'observer un instant de recueillement ».
           

             Après avoir présenté les traditionnels vœux, la maire, devant une assistance très attentive ajoutait :
« Cette cérémonie des vœux est aussi pour moi l'occasion de dresser un bref bilan des réalisations, actions et événement de l'année écoulée. Plusieurs projets contribuant à l'embellissement de notre village, au mieux vivre de nos administrés et à la sauvegarde de notre patrimoine ont abouti en 2014 ».

           Elle évoqua la restauration de la Fount Lenquo, le début des travaux d'agrandissement du cimetière, l'effacement des réseaux électriques du chemin de Ratequatz, le mise aux nouvelles normes de la salle des fêtes ainsi que de l'électricité à l'épicerie etc. « Nous avons bien entendu d'autres projets dans les tiroirs qui seront réalisés selon les budgets, des budgets contraints selon plusieurs paramètres nationaux, baisse des recettes et en particulier celles des dotations de l'état. Une gestion rigoureuse de nos dépenses s'impose. Les années à venir seront difficile pour notre collectivité et nous nous devons d'être exemplaires ».

              La maire concluait la cérémonie « Merci à tous ici ce soir, vous êtes chacun à votre place, chacun dans votre rôle, chacun dans votre fonction, des talents pour Mirepeisset. Je vous invite à faire fructifier ces talents pour plus encore de créativité, plus de solidarité, plus d'optimisme dans notre avenir, car c'est ensemble que nous dessinerons cet avenir ».

voeu.JPG

              Après ce discours longuement applaudi, trois personnes ont été mises à l'honneur et reçurent de magnifiques bouquets. Tout d'abord Dominique Camman qui après 16 ans au commerce de La Placette a souhaité passer la main, puis Lydia Smécicas la nouvelle gérante et Marie Claude Gaubert bénévole depuis de nombreuses années à la bibliothèque. Tous les participants se retrouvèrent ensuite autour du verre de l'amitié.

               Pendant ce moment convivial, un diaporama relatait les moments forts de 2014.

voeux.JPG

Commentaires

Bravo à tous il faut continuer à faire vivre ce village

Écrit par : Turquay | 24/01/2015

Les commentaires sont fermés.