24/02/2015

Accueil amical pour Manuel Garcia

FOULCHET.JPG

            Lundi soir, la municipalité avait organisé une sympathique réunion pour la venue de Manuel Garcia auteur d'un ouvrage sur l'affaire Foulcher.

            La maire, Fabienne Martinage a présenté le mirepeissetois venu parler de l'affaire qui l'a marqué au cours de sa carrière d'enquêteur à la B.R de Béziers.

             Manu a remercie les personnes venu l'entendre parler de son livre sur l'ennemi public numéro un. « Je dois vous faire un confidence, étant du village, j'ai volontairement reculé toutes les dédicaces que je dois faire à la médiathèque de Narbonne, Béziers, Pézénas etc. pour réserver la première séance aux habitants de Mirepeisset ». « L'affaire Albert Foulcher c'est une affaire qui date de 1993 par un premier meurtre à Pailhès dans l'Hérault. Ensuite, cela s'est répercuté sur Narbonne dans les années 2001, avec 4 morts de manière violente en moins d'une heure ». Manu s'est efforcé de cerner la personnalité de l'impulsif Albert Foulcher. Il nous rappelle que la partie strictement criminelle de cette histoire tumultueuse s'est étirée sur neuf longues années. La présentation de l'ouvrage a suscité beaucoup de questions de la part du public.

          Après les dédicaces, la soirée s'est terminée autour du verre de l'amitié.

FOUL.JPG

Les commentaires sont fermés.