24/02/2015

Bonnes performances pour le tennis

Tao & Damien.jpg

           Les phases préliminaires se terminent pour ce début de championnat avec pas moins de vingt équipes du TC la Garenne engagées auxquelles viendront s’ajouter les équipes des coupes de printemps pour les jeunes et celles des coupes Courtés ou de l’amitié pour les adultes.

           Les week-end sont bien remplis et les résultats sont honorables pour les adultes notamment pour les dames de deuxième division et garçons de quatrième division qui obtiennent le maintient pour la saison prochaine.

            Chez les jeunes c’est neuf équipes réparties dans toutes les catégories allant de 8 à 15/16 ans qui ont brillamment représenté le club de la Garenne. Les filles 13/14 ans Noa et Lise sont en finale du tableau B le 08 février à Sigean mais c’est Tao Berdier et Damien Baudier qui ont failli créer l’exploit en 12 ans garçons dimanche au centre départementalisé de Trèbes. 

            Déjà très motivés depuis le début de ce championnat, c’est avec l’esprit conquérant que Tao et Damien se rendent à Trèbes. Tao attaque fort et s’impose facilement dans le premier set suivi difficilement par Damien au tie-break. Son adversaire est très accrocheur et emporte le second set.  Tao est troublé et cède aussi son second set au tie-break mais réagit rapidement et s’impose sans conteste 6/1 au troisième. Damien s’accroche mais commet quelques erreurs qui seront fatales pour son simple. C’est le double très bataillé qui détermine le vainqueur,  mais comme dans  les simples, après un début en fanfare, Tao et Damien loupe le coche par quelques approximations. 5/7 puis 7/5 dans le second set, c’est le super tie-break qui désigne l’équipe de la Redorte vainqueur.

          Félicitations à Tao et Damien pour leur parcours que seulement quelques points empêchent de continuer en ligue !

Les commentaires sont fermés.