24/02/2015

Le repas des aînées pour la Saint Valentin a fait le plein

 

               Le C.C.A.S et la municipalité organisaient samedi, le traditionnel repas de la St Valentin.

st.JPG

               Ce sont une centaine de convives de plus de 60 ans qui ont répondu à l'invitation. Dans la salle des fêtes, ils se sont installés autour des tables rondes joliment décorées pour la circonstance par les membres du C.C.A.S.

              Il revenait au maire, Fabienne Martinage, d'accueillir les invités. Dans son discours elle soulignait : « Chacun le sait la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille. La vie est parfois parsemée de drames, d'accidents ou de maladies. Les difficultés financières, la solitude, la perte d'un proche ou l'éloignement des enfants peuvent aussi rendre la vie quotidienne difficile. La vie fort heureusement est aussi composée de moments de fêtes et de joies, qu'il s'agisse des moments en famille ou avec des amis. Ce sont tous ces instants de convivialité, de partage, de bien vivre ensemble qui rendent la vie agréable. Ce banquet des aînés que nous organisons aujourd'hui fait partie de ces moments riches, privilégiés et d'amitié qui rassemblent notre commune ».

               Pendant qu'un copieux apéritif était servi, une rose était offerte à toutes les dames en souvenir de cette belle journée et le duo Syracuse fit le tour des tables en interprétant de b elles mélodies. La partie gastronomique fut interprétée avec brio par Jérôme Rey Traiteur, le tout arrosé par les bons vins du terroir. Les convives ont alterné dégustation et danses et il fallait voir avec quel enthousiasme les danseurs envahissaient la piste de danse.

              Rien n'a manqué pour que la fête soit belle et que ce moment de convivialité et d'amitié soit pleinement savouré par tous les participants.

val.JPG

Les commentaires sont fermés.